Le client est roi. Tout devrait dit avec ces quatre mots : le service doit être toujours disponible, le client ne doit jamais avoir à se répéter quelque soit le canal de contact, la qualité de la prestation doit toujours être à la hauteur de l'attente, le client doit être toujours agréablement surpris... Pour cela, la DSI a un rôle important. Le système d'information qui soutient l'activité doit en effet être résiliant, avec un niveau de service suffisant, parfaitement intégré, accessible par les terminaux choisis par le client... et agile pour permettre l'innovation métier.

Pour débattre du rôle du DSI dans l'optimisation de l'expérience client, CIO organise une Matinée Stratégique sur ce thème le 17 mars 2015 à Paris. Comme d'habitude, cette manifestation est réservée aux décideurs IT d'entreprises utilisatrices, les seuls fournisseurs admis étant les sponsors de la manifestation.
L'inscription préalable est fortement conseillée. Si vous avez créé un compte sur CIO, votre présence à la manifestation vous rapportera 200 crédits.

Des témoins de premier plan

Pour parler du rôle de la DSI dans la relation client, nous avons voulu tout d'abord faire témoigner Eric Dadian, président de l'AFRC (Association Française de la Relation Client). Celui-ci donnera le point de vue de la direction métier la plus directement concernée.

Nicolas Moreau, PDG d'Axa France, sera notre Grand Témoin. En effet, c'est bien le PDG qui, chez Axa, porte la stratégie numérique au service du client, le programme #DigitalAxa.

Les tables rondes seront, de plus, l'occasion d'étudier avec davantage de détail des stratégies et des projets mis en oeuvre tant dans le secteur privé que dans le secteur public. Guillaume Blot, Chef du service Architecture et urbanisation de la Disic (Direction interministérielle des systèmes d'information et de communication), et David Assouline, responsable SI & Digital marketing de la SNCF, interviendront ainsi sur la construction du « SI sans couture ». Laure Wagner, Directrice de la communication de BlaBlaCar, et Jean-David Michel, directeur du développement de ProBTP, interviendront eux sur la stratégie des entreprises passant du cross-canal à l'entreprise unifiée.