Avec l’ouverture à la rentrée prochaine d’un premier campus régional à Rennes, l’école d’informatique Sup de Vinci entend répondre aux besoins grandissants des entreprises locales en compétences numériques. Installée depuis plus de vingt-cinq ans à Paris-La-Défense, l’établissement d’enseignement supérieur a profité de la mise à disposition des locaux d’Aforem sa consoeur école de commerce, pour investir la métropole rennaise. Les équipes régionales du site breton peuvent d’ores et déjà renseigner les candidats sur le contenu des formations IT proposées en initial ou en apprentissage. Deux parcours reconnus par l’Etat leur sont proposés: d’un côté, un cycle bachelor (titre Rncp de niveau 6 équivalent à Bac +3) prépare des bacheliers aux métiers des systèmes et réseaux, du développement, ou des big data à raison de deux années d’enseignement théorique. La 3ème année se déroule par la voie de l’alternance en apprentissage ou en contrat de professionnalisation.
De l’autre, un master d’une durée de deux ans (titre Rncp de niveau 7, de niveau Bac+5 et également accessible par la voie de l’ alternance, permet d’acquérir une expertise en devOps, cybersécurité, ou développement informatique. Le coût de la 1ere et la 2eme année du bachelor s’élève à 6 000€ par an. A partir de la 3ème année du bachelor et du mastère dispensée uniquement en alternance, le coût de la formation est pris en charge par l'Opco de l'employeur.
Douze salles de cours et cinq labs
Outre l'IT, l’école permet également aux étudiants de renforcer leurs compétences transverses, avec des cours en équipes dispensés entièrement en anglais. Afin de développer leur réseau, un vaste programme extrascolaire est proposé aux apprenants rennais : sport, voyages, rencontres entre classes et promo. Dès septembre 2021, ces formations pourront être suivies à Chantepie, une commune située à proximité de Rennes dans les 800m2 laissés vacants l’école de management appartenant au même groupe d’enseignement supérieur SDV Éducation. Afin d’accueillir une centaine d’étudiants et une dizaine de collaborateurs, le campus abrite douze salles de cours équipées en mode présentiel et distanciel (et hybride), cinq labs, un amphithéâtre, ainsi qu’une vaste terrasse en extérieur. A noter, l’accès du site aux personnes en situation de handicap. Les demandes d'inscriptions peuvent être réalisées en cliquant sur ce lien.
Commentaire