Pour faire de la banque un environnement ludique, le Crédit Agricole a décidé d'organiser son premier hackathon. Créé en partenariat avec l'agence spécialisée BeMyApp et l'école d'informatique Esgi, cet événement, baptisé Gamethebank, aura lieu du 6 au 8 février dans les locaux de l'école situés au 242 rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 12 ème arrondissement de Paris. L'objectif consiste à créer et développer pendant 48h des jeux vidéo autour de la banque à destination des clients. La compétition démarrera le 26 janvier par une soirée baptisée « Pitch my Idea » qui permettra aux candidats de peaufiner leur idée et de l'appliquer au secteur bancaire avec l'aide des mentors via une session de coaching. Après avoir assisté à la présentation de l'Api bancaire du CA Store, ils pourront se former au framework de développement 2D Lowe ainsi qu'un logiciel 3D Unity.
Un hackathon en 3 étapes
A compter du 6 février et durant 3 jours, le hackathon sera le temps de la mise en pratique. Le vendredi soir donnera le départ, jour ou les équipes composées devront se lancer dans 48h de code. Dimanche en fin d'après-midi, elles présenteront leurs applications développées pendant le week-end à un jury composé de représentants du jeu vidéo et monde bancaire. Sélectionnée à la fin du hackathon, l'équipe gagnante du Prix Incubation pourra intégrer un incubateur pendant deux mois pour terminer son app et la lancer. Les vainqueurs de cette catégorie bénéficieront d'un suivi effectué par des experts des secteurs bancaire ainsi que des jeux vidéo et du marketing. A l'issue d'une période d'incubation de deux mois, ils pourront tester et présenter leurs jeux vidéo aux clients, partenaires ou collaborateurs du groupe Crédit Agricole.
Le Crédit Agricole organise un hackathon pour créer un jeu vidéo bancaire
0
Réaction
Le concours de développement organisé du 6 au 8 février prochains par le Crédit Agricole avec l'Ecole Esgi et l'agence BeMyApp, permettra à l'établissement d'étudier le potentiel des jeux vidéo dans le secteur bancaire.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire