«Pour les conseils d'administration, le monde s'est définitivement changé. Les chèques en blanc, c'est terminé.» C'est en ces termes que Roger Kay de l'entreprise Endpoint Technologies a commenté à Marketwatch le résultat de l'assemblée générale de HP. Bien que le conseil d'administration ait été reconduit dans ses fonctions, sa réélection fut ardue exception faite de celle de la CEO Meg Whitman dont le mandat a été cautionné par 98% des voix.

Seuls 59% des actionnaires participant à l'assemblée ont souhaité conservé le président du conseil d'administration, Ray Lane. Deux autres administrateurs, Kennedy Thompson et John Hammergren, ont évité de justesse un camouflet avec respectivement 55% et 54% de voix favorables à leur maintien à la tête de l'entreprise. En outre, plusieurs actionnaires importants ont demandé le non-renouvellement de leur mandat.

Le résultat fait suite à une série de difficultés que HP a rencontrées ces derniers mois. Le géant américain avait notamment acquis l'entreprise Autonomy pour dix milliards de dollars US avant de devoir procéder à son amortissement à hauteur de 8,8 milliards en novembre 2012.

ICTJournal