Après avoir connu une progression de 23,8%, à 141,4Md$ en 2004, les ventes en ligne devraient atteindre 172,4Md$ cette année, soit une augmentation de 22% sur un an. Ce sont les conclusions d'une récente étude du cabinet Forrester Research, qui montre également que les achats réalisés par les femmes généreront une bonne part de cette croissance.
Selon Scott Silverman, le directeur général du site shop.org, sur lequel est publié l'étude, «les vendeurs en ligne qui proposent des produits achetés par les femmes sont dans une position favorable cette année, car nous prévoyons une croissance substantielle pour ces catégories».
Ainsi, les ventes de produits cosmétiques et de parfums devraient progresser de 33%, celles de médicaments sans ordonnance devraient gagner 32%. Les bijoux et biens de luxe sont attendus en hausse de 31%, un point de plus que pour les fleurs, les cartes de v½ux et les cadeaux.
Par ailleurs, les ventes en ligne de certaines catégories de produits dépasseront 10% de l'ensemble des ventes de leur secteur. Ce sera le cas pour le matériel et les logiciels informatiques, dont 48% du chiffre d'affaires sera réalisé en ligne, des billets de spectacles ou de concerts (28%), des voyages (26%) ou encore des livres (20%).
Le commerce en ligne particulièrement féminin en 2005
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire