Les livres et les vêtements sont les rayons les plus plébiscités pour ce commerce entre particuliers.Tous canaux confondus, l'achat et la revente de produits concernent désormais une large proportion de consommateurs, à savoir 68% d'internautes français qui ont participé à des vide-greniers ou eu recours aux petites annonces et à Internet depuis le début de l'année. Cette solution ne serait pas qu'une tendance éphémère puisque 63% des personnes interrogées pensent avoir davantage recours à l'achat-vente entre internautes à l'avenir. C'est en effet un moyen de faire des économies pour 47% d'internautes ou de recycler leurs affaires pour 52% de sondés.
A l'achat, le commerce entre internautes bénéficie d'un avantage majeur : le prix, selon 59% de consommateurs, un chiffre en hausse de 18 points par rapport à la précédente enquête de 2009. A la vente, 67% des internautes concernés sont intéressés par la gratuité de la mise en vente. Toutefois, « les mêmes freins perdurent, le principal étant la peur de se faire avoir au moment d'acheter, et la peur de ne pas être payé au moment de vendre » précise l'étude.
Cette étude a été menée auprès d'un échantillon de 1.049 personnes, représentatif de la population des internautes français âgés de 18 à 65 ans, interrogées du 2 au 8 juillet 2010.
Le commerce en ligne entre internautes plébiscité
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81% des internautes français ont acheté ou revendu au moins un produit à un particulier sur Internet depuis le début de l'année, révèle la cinquième édition du baromètre CtoC PriceMinister/La Poste/OpinionWay, publié lundi 11 octobre.
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