Le Comdex de Las Vegas va renaître de ses cendres sous la forme d'un salon virtuel. L'organisateur d'événements United Business Media (éditeur de BusinessWeek), qui a racheté la marque en 2006, a annoncé il y a quelques jours qu'il allait reconstituer l'événement en ligne en s'appuyant sur une plateforme technologique où l'on retrouverait un Las Vegas virtuel offrant «les lumières, sans la foule ni les embouteillages». Les dates du 16 et 17 novembre sont retenues. La dernière édition de ce salon informatique, qui fut en son temps l'un des grands rendez-vous professionnel de la IT, remonte à novembre 2003. Au meilleur de sa forme, il accueillait 200 000 visiteurs et 2 300 exposants. Victime d'une sérieuse baisse de fréquentation après 2001, il perdit rapidement de sa superbe au profit du CES (Consumer electronic show) programmé au même endroit quelques semaines plus tard. Créé à l'origine comme une manifestation visant les revendeurs de technologies, le Comdex reprend le même positionnement, expliquent ses organisateurs. L'environnement proposé devrait inclure une grande salle de conférences pour les 'keynotes', un espace pour les ateliers techniques et les sessions de formation (sous forme de contenus en ligne), un hall d'exposition avec des stands sur lesquels les fournisseurs pourront présenter leurs produits, des espaces pour les réunions privées avec clients et partenaires, un centre de test pour des démonstrations et une salle de presse.
Le Comdex reprend vie dans un Las Vegas virtuel
0
Réaction
Arrêté en 2003, pour cause de chute brutale de fréquentation, le salon du Comdex se prépare à renaître en ligne en novembre prochain.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire