Oracle, SAP et quelques autres devraient peut-être prendre exemple sur Agfa Healthcare dans ses relations clients. Les membres de l'association RESO (Réseau des Etablissements de Santé utilisateurs de Orbis, la famille de solutions de Agfa Healthcare) ont tenu leur Assemblée Générale les 28 et 29 septembre 2017 au Centre Hospitalier de Saint-Quentin. L'éditeur y était bien représenté et les travaux se sont déroulés en parfaite harmonie entre le prestataire et ses clients. Une telle lune de miel étant rare, il faut le souligner.
Classiquement, en dehors de la partie administrative qui a abouti au renouvellement du mandat du président Thierry Lugbull pour deux nouvelles années, des ateliers ont permis de travailler sur les différents modules de la solution, notamment le futur module EHPAD en cours de finalisation. Chaque groupe de travail a ensuite présenté une synthèse de ses réflexions. Pour structurer et prioriser les demandes des différents clients pour l'évolution de la solution, Agfa Healthcare a choisi de laisser sa communauté aux commandes, désormais bien organisée avec des outils en ligne, en déléguant cette tâche au RESO. L'association a insisté sur la nécessité d'une convergence des différentes versions présentes sur le marché français.
La centaine de personnes présentes représentait la majorité des établissements utilisateurs de la solution Orbis, notamment l'AP-HP.
Commentaire