L'écosystème institutionnel et associatif en cybersécurité lyonnais va converger le 13 juin prochain à l'Hôtel de ville de Lyon dans le cadre du colloque cybersécurité inter-associations de Lyon (CCIAL). Organisé par la branche lyonnaise du Club 27001, cet événement va réunir 6 autres associations locales Adira, Afcdp, Clusir Rhône Alpes, Rezopole-Rezogirls ainsi que Taal ainsi que l'ANSSI, la CNIL et le Clusif. Réservé aux membres des différentes associations et institutions partenaires, le CCIAL accueillera les participants à partir de 8h30 (accueil et petit-déjeuner) et se clôturera par un cocktail déjeunatoire (12h-14h).
Au menu de cette demi-journée, un zoom sur les actualités des clubs et associations partenaires et des interventions des représentants de l'ANSSI (Patrice Bigeard, délégué à la sécurité IdF), de la CNIL (Matthieu Grall, chef du service expertise technologique) et du Clusif portant respectivement autour de la directive NIS, du RGPD 1 an après et du panorama cybersécurité 2018. Parmi les temps forts de cette demi-journée, on retrouvera également une table ronde, animée par la rédaction du Monde Informatique en tant que partenaire média, sur les enjeux, contraintes et ententes naturelles ou forcées entre DSI, RSSI et DPO à propos du pilotage et des actions en cybersécurité à mener en entreprise. Une table autour de laquelle échangeront Jean-Cyril Mourier (DSI de Trelleborg France), Philippe Paturel (RSSI Groupe Capio), Hélène Charlier (RSSI Dimo Software), François Pallin (DPO ville de Lyon) ainsi que Pierre Belin (RSSI Apicil).
Le colloque cybersécurité inter-associations de Lyon est organisé avec le soutien de 16 partenaires APL, Arcad Software, Arteloge, be kortalys, Clesse, Dimo Software, Esker, Fidens, Insa Lyon, Jaguar Network, Juridis, KyNeo, Mission RGPD, Lloyd's Register, Stormshield et Synaaps.
Commentaire