Teréga est un opérateur de transport et de stockage de gaz implanté dans le Grand-Ouest. En 2016, sous l'impulsion de son Président et Directeur Général Dominique Mockly, l'entreprise a décidé d'enclencher une vaste transformation digitale pour accompagner ses ambitions industrielles et commerciales. Une transformation confiée à Daniel Widera, nommé Directeur de la transformation digitale et de la performance en 2017. « A l'époque, les équipes IT étaient davantage des gestionnaires de contrats que des spécialistes de l'informatique », se souvient Émilie Bouquier, responsable infrastructures et technologies chez Teréga.
A son arrivée, Daniel Widera commence par redéfinir la stratégie IT autour de trois axes : Business, Support et Infrastructure (BSI). Le business désigne l'ensemble des expertises et services nécessaires pour supporter les métiers finaux de l'entreprise. Le support renvoie quant à lui aux fonctions transverses, comme la finance ou les ressources humaines. Enfin, l'infrastructure regroupe les savoir-faire et expertises de l'IT. Ce découpage a déterminé la stratégie en matière de solutions. Ainsi, les fonctions support étant présentes dans toutes les entreprises, de nombreuses solutions du marché peuvent répondre à leurs besoins. Pour ces dernières, Daniel Widera a donc choisi de privilégier...
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