L'Edhec est une école supérieure de commerce du groupe A disposant de cinq campus dont trois en France (Lille, Nice, Paris) auxquels s'ajoutent Londres et Singapour. Outre la formation initiale traditionnelle de grande école aboutissant à un master après un cycle préparatoire, l'école propose aussi une formation post-bac, des masters en sciences, un cycle doctoral en finances et des formations continues. Or ces différentes formations provoquent, surtout au mois de juin, des pics de fréquentation de son site web lors des résultats de concours et des inscriptions alors que la qualité de la connexion est essentielle à l'image de l'institution. Et cela sans préjudice de la vie quotidienne de plus de 6000 étudiants en formation initiale et 5 500 en formation continue, vie quotidienne qui exige une connexion de qualité aux services en ligne de l'école.
Pour s'adapter en temps réel aux pics de charge, l'école a choisi d'héberger son site web dans le cloud. En l'occurrence, c'est l'offre Instant Cloud de Coreye qui a été retenue. L'offre Coreye Cloud Catching permet une flexibilité des ressources mises à disposition et facturées. Le coût de l'hébergement a ainsi pu être divisé par deux tout en garantissant la qualité du service.
Le cloud pour soulager les pics annuels de l'Edhec
2
Réactions
Pour absorber les pics de charge et garantir la qualité de ses services en ligne, l'Edhec de Lille a eu recours à un hébergement flexible dans le cloud.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Si les charges d'hébergement diminuent de moitié, c'est tout l'inverse pour ce qui est du prix de l'année.
Signaler un abusÇa ressemble plus à une vraie pub qu'à une vraie information.
Signaler un abus