La Creative Cloud d'Adobe, la suite de solutions et services en ligne comprenant création graphique, de sites ou encore de retouche photo (Illustrator, Photoshop, InDesign...) est actuellement touchée par une indisponibilité d'un ensemble important de fonctions. Dont celle qui permet tout simplement de se connecter aux différents services cloud d'Adobe : « Nous sommes actuellement entrain d'enquêter sur les problèmes affectant les utilisateurs essayant de se connecter aux services Creative Cloud. Nous vous tenons au courant dès que nous en saurons plus », indique Adobe sur le site de surveillance de la disponibilité de ses services en ligne.
Le service de synchronisation de fichiers, rare rescapé de la panne géante
La création de nouveaux comptes (Adobe ID) est également indisponible, tout comme les services de souscriptions aux abonnements de la Creative Cloud, le service de gestion de l'administration des comptes mais également du téléchargement d'applications. Seuls sont apparemment opérationnels les services de synchronisation des fichiers et paramètres et l'app de bureau de la Creative Cloud. C'est la première panne majeure que rencontre Adobe pour sa Creative Cloud lancée en juin 2013 et sur lequel l'éditeur a établi son nouveau modèle économique.
Le cloud d'Adobe frappé par une panne géante
3
Réactions
La quasi totalité des services et solutions de la Creative Cloud d'Adobe sont indisponibles dans plusieurs régions du monde dont l'Europe.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Photoshop, Lightroom et autres logiciels come Acrobat ne sont pas touchés car ils sont téléchargés sur l'ordi.
Signaler un abusSeul Muse bloque. Mais c'est vrai que c'est la galère...
Vive le cloud!
Signaler un abusQui paye le temps et les clients perdus...
Marre de cette m... de DRM
Voilà pourquoi imposer ce système de logiciels en cloud est une vraie con...e, en tout cas pour des applications de retouche photo par exemple.
Signaler un abusJe suis très content avec Lightroom et n'utilise pas Photoshop CS mais si un jour Adobe met Lightroom "dans le cloud", je dirai au-revoir et je chercherai une alternative, même si elle n'est pas aussi bien fournie fonctionnellement.