La solution «Saas for Total Protection» proposée par McAfee en mode Software-as-a-Service permet aux utilisateurs de se protéger des malwares contenus dans les e-mails mais aussi sur les sites internet. Dans une note récemment publiée, McAfee explique qu'une faille de sécurité a été repérée dans un composant logiciel installé sur le PC des utilisateurs clients.
La vulnérabilité qui découle de cette faille permet de transformer un ordinateur infecté en poste de relais pour l'envoi massif de spams, ce dont plusieurs clients ont fait les frais. En effet, la faille a été identifiée après les plaintes de plusieurs clients ayant eu la mauvaise surprise de voir leurs emails bloqués par leur fournisseurs et leur adresse IP apparaître sur des listes noires.
Selon l'éditeur de sécurité, cette faille ne peut cependant pas être utilisée pour consulter des données personnelles. McAfee a indiqué être sur le point de finaliser un correctif de sécurité, qui sera envoyé automatiquement aux utilisateurs.
ICTJournal.ch
Le cloud antivirus de McAfee détourné par des hackers
0
Réaction
McAfee indique qu'une faille de sécurité touche sa solution SaaS for Total Protection. Un patch serait sur le point d'être finalisé pour remédier à cette faille qui transforme les PCs en relais de spam.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire