Le constructeur chinois de PC Lenovo se prépare à investir le marché indien en créant une y division géographique qui se focalisera exclusivement sur le sous-continent.
Les activités de Lenovo sont, jusqu'à présent, réparties en quatre régions : Amérique, EMEA, Asie-Pacifique et Chine. Au premier janver 2006, l'Inde deviendra la cinquième division géographique du constructeur. Ravi Marwaha, l'actuel patron mondial des ventes, prendra la tête des opérations.
Depuis l'acquisition de la division PC d'IBM, en décembre 2004, Lenovo n'a eu de cesse de scruter les opportunités qui se présentaient en Inde. Le groupe estime en effet qu'il pourrait y reproduire le succès qu'il a rencontré sur le marché chinois. Les efforts qu'il y a déployés ont dores et déjà produit des résultats positifs : « au premier trimestre, la croissance des ventes est très bonne » confirme Helen Lau, analyste pour Sun Hung Kai Investment Services.
Par ailleurs, Lenovo a annoncé une série de changements organisationnels dans le but de parfaire l'ex-division PC d'IBM. Frances O'Sullivan actuellement vice président et directeur général de Lenovo International, va prendre en charge la nouvelle unité Product Group et gérera l'ensemble des produits informatiques ainsi que les activités marketing mondiales. Quant à Liu Jun, vice-président et directeur général de Lenovo Chine, va prendre la tête de l'unité Global Supply Chain.
Le Chinois Lenovo vise l'Inde
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