L’éditeur Talentsoft, spécialisé dans la gestion des RH en mode SaaS, a profité du salon Learning Technologies qui se déroule en ce moment à Paris (23-24 Janvier 2018, Espace Champerret) pour annoncer son partenariat avec Skillup. Installée à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), cette start-up cofondée début 2016 par Hugues Peuchot, Nicolas Mutschler et Jérémie Diprizio, a choisi de se positionner sur un créneau original : celui de la comparaison et de la réservation de formations professionnelles en ligne. En rapprochant de l’éditeur, la jeune pousse permettra aux départements RH qui utilisent la plate-forme SIRH Talentsoft d’avoir directement accès à un catalogue de plus de 20 000 formations sélectionnées et dispensées par pas moins de 150 organismes partenaires.
Les utilisateurs du logiciel de GRH pourront ainsi constituer ou enrichir leurs formations externes et les importer dans la plate-forme en quelques-clics. Ils auront également la possibilité de diffuser l'offre de leurs organismes internes sur la marketplace Skillup afin de les rendre plus visibles. Par souci de transparence, Skillup publie sur sa plate-forme 50 000 avis et notes pour comparer et mesurer la qualité des formations.
Elle emploie pour l'instant 10 personnes et compte réaliser en 2017 un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros. Au cours de l’été dernier, elle a annoncé une levée de 2 millions d'euros auprès de Global Founders Capital et de Kerala Ventures.
Commentaire