Les frais liés à la gestion des smartphones vont augmenter de 48% par rapport à 2011, selon une enquête menée auprès des entreprises par Osterman Research, une société d'études. L'augmentation est principalement liée à la nécessité d'assurer une meilleure sécurité ainsi qu'une gestion professionnelle des smartphones grand public utilisés au travail. Ainsi, le phénomène du Bring Your Own Device (BYOD) augmenterait les dépenses liées à l'informatique selon le sondage.
La demande toujours plus grande en termes de smartphones personnels nécessite un besoin croissant en employés afin de gérer correctement les terminaux. Ainsi, en rapport aux 2,9 employés nécessaires pour gérer 1 000 smartphones en 2011, Osterman Research déclare que les besoins passent à 3,6 employés pour 1 000 terminaux en 2012. En 2013, ces besoins atteindraient 4 employés pour 1 000 appareils.
Une envolée des coûts par utilisateur
En termes de dépenses, cela représente un coût par utilisateur passant de 229 $ en 2011 à 294 $ en 2012. En 2013, les dépenses par utilisateur liées à l'utilisation d'un smartphone devraient atteindre 339 $ selon l'étude.
Plus d'un tiers des sondés considèrent que les capacités de gestion des équipements mobiles, via une passerelle MDM (Mobile Device Management) de Microsoft Exchange ne sont pas suffisantes. Les solutions de MDM dans le cloud sont considérées comme donnant la possibilité d'une administration simplifiée pour les entreprises.
L'enquête a été réalisée via un panel de 117 moyennes et grandes entreprises, et financé par Azaleos, une société spécialisée dans les services délivrés en Cloud.
Le BYOD augmente la facture des services informatiques des entreprises
0
Réaction
Une étude montre que le phénomène de Bring Your Own Device alourdit la facture des services informatiques des entreprises en raison de la gestion des terminaux personnels.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire