Une nuit au musée, version hacker. C'est ce qu'a tenté de s'offrir un prestataire IT freelance du célèbre British Museum de Londres, récemment remercié par l'institution britannique. Selon la presse, l'informaticien s'est introduit vers 20h30 le 23 janvier, dans une partie interdite du bâtiment. Plutôt que de voler une oeuvre, ce qui aurait sans doute été beaucoup plus compliqué, il a mis hors de fonctionnement plusieurs systèmes informatiques, dont la billetterie.
Une fermeture de trois jours
Interrogé par The Register, un porte-parole du musée a confirmé l'arrestation de l'informaticien revanchard, encore présent sur site. Reste que l'opération a contraint le musée à fermer certaines de ses galeries et expositions durant le vendredi 25 janvier et tout le week-end suivant.
The Register n'a pu obtenir plus de précision sur la nature de l'attaque ni sur la perte financière engendrée par la semi-fermeture du musée et le remboursement des billets déjà réservés. Et comme le rappelle le quotidien The Guardian à propos de l'incident, le British Museum se remet à peine du vol de 626 objets en mai 2024. Une nouvelle brèche dans sa sécurité qui risque d'entacher encore sa réputation en la matière.
Le British Museum victime d'un ancien freelance IT
0
Réaction
Congédié quelques jours avant, un freelance IT qui travaillait au British Museum de Londres s'est introduit un soir dans le bâtiment et a mis hors service plusieurs systèmes dont la billetterie. Résultat, une fermeture partielle durant 3 jours, dont un week-end.

Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire