Rendez-vous incontournable de la réalité virtuelle et de ses usages, la 17ème édition de Laval Virtual se tiendra cette année du 8 au 12 avril. Comme en 2014, les organisateurs du salon et Laval Mayenne Technopole vont proposer une visibilité à 14 start-ups ou projets innovants exploitant les technologies de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée, de la 3D Interactive ou « d'autres réalités mixtes ou substituées ». Ces réalisations peuvent être combinées avec d'autres technologies : robotique, objets connectés, drônes ou exploitation des big data.
Pour participer à la compétition Laval Virtual StartUp Contest et s'installer dans la Startup Area pendant les cinq jours du salon, les équipes intéressées peuvent répondre à l'appel à candidatures ouvert jusqu'au 13 février 2015, en partenariat avec My New StartUp et Elton Pickford. Les résultats seront communiqués deux semaines plus tard. La proposition s'adresse à des personnes ayant un projet de création d'entreprise ou à des start-ups ayant moins de 3 ans d'existence et pas plus de 5 salariés. Le salon comporte notamment un Investment Forum pour accueillir des investisseurs.
En 2014, Laval Virtual a accueilli 128 exposants et 4 900 visiteurs professionnels sur 3 jours et 14 400 visiteurs au total sur 5 jours. Les lunettes de réalité augmentée et virtuelle s'y étaient notamment fait remarquer, en particulier le casque Oculus Rift qui venait d'être racheté par Facebook. La manifestation s'attache à mettre en avant des usages, notamment à travers la remise de ses awards, comme en 2013, autour de la formation, de la santé et du divertissement.
Laval Virtual 2015 en quête de start-ups innovantes
1
Réaction
Les applications de réalité virtuelle et augmentée vont s'exposer à Laval en avril prochain. Pour la 17ème édition de ce salon international, un appel à candidature de projets innovants est ouvert jusqu'au 13 février 2015.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Bonjour,
Signaler un abusPour être complet, RA'pro propose quelques avantages de plus aux entreprises et aux projets en lien avec la réalité augmentée.