L'éditeur de solutions d'automatisation des processus purchase-to-pay (P2P) Yooz renouvelle son équipe de direction. Ainsi, Laurent Charpentier succède à son père en tant que CEO de la société, avec effet immédiat. De son côté, Didier Charpentier a désormais le titre de fondateur et président du conseil d'administration. Le nouveau PDG a la charge d'accompagner la croissance et le développement de la société en France et à l'internationale. En 2021, Yooz a enregistré une croissance de plus de 45% et compte plus de 270 collaborateurs, au service de 4 000 clients répartis dans plus de 30 pays. En 2022, l'éditeur souhaite recruter 70 nouvelles personnes.
Diplômé d'un bachelor d'ingénieur en génie électrique et informatique du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et d'un master d'ingénieur électrique de l'INSA de Lyon, Laurent Charpentier a travaillé successivement chez Dell, Liris et Accenture. Puis il rejoint Yooz en 2015 en tant que responsable de l'épargne client. Avant d'être nommé PDG, cela faisait 6 ans qu'il occupait le poste de directeur des opérations et de l'innovation.
Cinq changements supplémentaires à la direction de Yooz
Loin d'être la seule, la nomination de Laurent Charpentier s'accompagne de cinq autres évolutions au sein de l'équipe de direction, toutes sont des évolutions internes. Magali Michel est nommée directrice des opérations pour la région EMEA. François Lacas, est désormais directeur général marketing, mais garde son rôle actuel de directeur général adjoint des opérations. Mourad Lahouioui devient chef du service clientèle, Jamal Elassri de son côté occupe désormais le poste de directeur des ventes pour la région EMEA et enfin, Cody Manning est lui aussi nommé directeur des ventes, mais pour la région NORAM.
Commentaire