Laurence Guillemot devient directrice des systèmes d'information, DSI, de Direct Energie, elle remplace Laurent Deletain qui quitte le groupe. Elle devra « accompagner le fort développement de Direct Energie, notamment sur le digital et la data » indique l'entreprise. Direct Energie est très organisé en matière digitale, avec une direction digitale et marketing, animée par Matthieu Tanguy et des responsables de la relation digitale (Thierry Mousu), de l'acquisition digitale (Stéphanie Chaplain), de la digital factory (Vanessa Girard).
Spécialiste de la data
Depuis 2014, Laurence Guillemot était directrice des projets du groupe qui englobent la transformation, l'accompagnement, l'organisation et la valorisation de la data avec les compteurs Linky. Auparavant, elle avait dirigé, de 2010 à 2014, la facturation client. Entrée dans la société en 2008, elle avait débuté comme responsable marketing offres et services avec le lancement de la fourniture de gaz au grand public. Le groupe compte 1,9 millions de sites clients résidentiels et professionnels (France et Belgique) et a réalisé un milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2015.
A ses débuts en 2000, elle pilotait le marketing produit des offres triple play puis le programme anti churn de Neuf Telecom. Laurence Guillemot a 38 ans, elle est diplômée de l'Ecole d'Ingénieur ENSTA Paris Tech (École Nationale Supérieure de Techniques Avancées).
Commentaire