Lagardère Active Digital, pôle médias du groupe Lagardère, a déboursé 70 M€ pour s'offrir 53,3% des parts de doctissimo.fr, valorisant ainsi le site à 138 M€. Cette opération lui permet d'asseoir sa position sur des secteurs clés et très porteurs, la santé et le féminin. Doctissimo.fr ne manque pas d'atouts pour séduire les internautes : une encyclopédie médicale, un forum très visité, un chat, des thématiques très variées et une webTV dédiée à la santé. Cette acquisition est aussi la preuve que Lagardère est résolument décidé à prendre le virage du numérique et à se tailler une part dans le gâteau très convoité de la publicité en ligne. Lagardère possède déjà des sites comme elle.fr, psychologies.fr ou infobebes.fr. Lancé en mai 2000, Doctissimo est un portail dédié au bien-être et à la santé. Le groupe possède également six sites, comme Momes.net et Ados.fr (depuis 2004), Fluctuat.net depuis 2006, ainsi que des mini-sites événementiels (liés à la Saint Valentin ou aux soldes, par exemple). Ces sites, qui s'articulent toujours autour de thématiques comme la santé, la famille ou les loisirs, attirent plus de 6 millions de visiteurs uniques chaque mois. Le chiffre d'affaires du groupe Doctissimo a progressé de 75% en 2007, pour atteindre 11,5 M€, essentiellement grâce à la publicité.
Lagardère met la main sur Doctissimo.fr
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