Propriétaire, entre autre, des radios Europe 1, RFM et des chaines de télévisions MCM, le groupe Lagardère Active tente de tirer un profit maximal de la révolution numérique. Constamment à la recherche de nouvelles idées et technologies, le groupe a décidé de faire appel à ses 1 500 collaborateurs pour l'aider dans cette démarche. Lagardère Active a ainsi choisi d'installer un réseau social interne sur lequel ses employés pourraient poster leurs dernières trouvailles. Pour le mettre en oeuvre, le groupe s'est appuyé sur la solution YoolinkPro de Yoolink.
Avec l'aide de la régie, le réseau social a été directement intégré à pLAnet, l'intranet du groupe Lagardère Active. Ainsi, ses utilisateurs n'ont besoin de s'inscrire qu'une seule fois et n'ont pas à s'identifier à chaque connexion. De plus, les postes de chacun apparaissent directement sur la page d'accueil de pLAnet. En trois mois, 300 collaborateurs se sont déjà inscrits sur le réseau social qui ne cesse de croître. De plus en plus d'articles et d'idées sont ainsi partagés chaque jour et certains bénéfices commencent à être observés. Le montant du projet n'a pas été dévoilé.
Lagardère Active implique ses collaborateurs dans un RSE
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Désireux de renforcer ses positions sur le numérique et d'accélérer sa digitalisation, le groupe Lagardère Active a impliqué ses collaborateurs via un réseau social dédié.
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