Une fois de plus le cloud d'Amazon n'a pas tenu la charge. « Born this Way », le deuxième album de Lady Gaga proposé au prix record de 99 cents, contre 7 dollars habituellement, sur le site a entrainé une véritable ruée sur Amazon mp3 et un arrêt momentanée du service durant une dizaine d'heures. On estime à 440 000 exemplaires les ventes effectuées durant les deux jours de promo (les 23 et 24 mai) et à 1,15 million les ventes totales (38% pour Amazon). iTunes Store de son coté, la première plate-forme de vent de musique en ligne, aurait écoulé 200 000 copies, soit 17,4% du total (sources Billboard).
Les fans de la chanteuse de variété n'ont pas été les seuls à vouloir profiter de l'aubaine. Le service Cloud Drive - concurrent de Google Music et de l'Apple iCloud - stocke en effet la discothèque virtuelle de l'utilisateur sur les serveurs d'Amazon. Il suffit d'une connexion internet pour y avoir accès. Et comme tout achat d'album sur Amazon mp3 ajoute 20 Go aux 5 gratuits offerts à l'inscription, on comprend la bonne opération réalisée avec la sortie du disque de la chanteuse américaine. 99 cents de musique d'ascenseur ont donc permis à des milliers de petits malins d'étendre de 20 Go leur espace de stockage en ligne.
L'effet Lady Gaga était également destiné à fournir une avance conséquente au service d'Amazon sur ses deux concurrents, Google Music toujours en bêta et Apple iCloud qui sera lancé le 6 juin prochain.
Lady Gaga paralyse le cloud d'Amazon MP3
0
Réaction
Le jour de la sortie du deuxième album de Lady Gaga, Amazon le proposait au prix exceptionnel de 99 cents. Les serveurs du site n'ont pas supporté l'affluence et l'offre spéciale a dû être interrompue, pour reprendre le 24.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire