Avec l'avènement annoncé du cloud (le stockage décentralisé), les fabricants de disques durs se doivent d'imaginer des produits alternatifs s'ils ne veulent pas apparaître rapidement comme obsolètes. LaCie propose aujourd'hui sa première solution conjuguant le stockage physique et dématérialisé.
La CloudBox a été conçue pour offrir une restauration immédiate et intégrale des données, sauvegardées en ligne. Concrètement, elle envoie quotidiennement et automatiquement une copie de tout ce qui se trouve sur son disque dur vers le cloud.
Un système de double copie sécurisée
Pour ce faire, elle intègre la double copie des fichiers et le cryptage AES 128 bits des données. Le contenu est donc crypté avant d'être envoyé vers un espace de stockage virtuel. De fait, personne ne peut avoir accès à ces données. De plus, l'application de restauration en ligne (Online Restore) fournie avec la CloudBox permet de parcourir et de restaurer des fichiers jusqu'à 10 versions antérieures.
La CloudBox est proposée en version 100 Go avec un abonnement d'un an, renouvelable, au cloud permettant de sauvegarder 100 Go en ligne, à partir de 199,90 euros.
LaCie mêle stockage traditionnel et cloud
0
Réaction
D'une capacité locale de 100 Go, la CloudBox de LaCie effectue une sauvegarde automatique des données en ligne, dans le cloud, après les avoir chiffrées.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire