Le groupe informatique américain Microsoft a dévoilé sa dernière console de jeux vidéo de salon Xbox One, présentée comme une plateforme de divertissement pour la maison allant au-delà des simples jeux.
L'appareil permet de zapper de manière instantanée entre un jeu vidéo, un programme de télévision ou une navigation sur internet, a annoncé Don Mattrick, responsable de la division de divertissement interactif de Microsoft, en présentant l'appareil au siège du groupe à Redmond (nord-ouest des Etats-Unis).
Skype et reconnaissance vocale
Il intègre aussi le système de communication par internet Skype pour permettre des appels vidéo. La console viendra aussi avec des accessoires Kinect capables d'identifier les mouvements, mais aussi la voix, qui reconnaîtront les utilisateurs et pourront répondre à des commandes formulées dans un langage naturel. « C'est le début d'une nouvelle génération de jeux et de divertissements, et une nouvelle génération de télévision intelligente », a commenté un autre responsable de Microsoft présent à l'événement, Yusuf Mehdi.
La Xbox One succèdera à la Xbox 360, que Microsoft avait lancée fin 2005 et qui a été écoulée depuis à quelque 77 millions d'exemplaires. Les trois grands fabricants de consoles vidéo sont actuellement en train de renouveler leur gamme, dont la dernière génération a plus de six ans.
Le groupe japonais Nintendo a sorti sa Wii U en fin d'année dernière, et un autre japonais, Sony, a annoncé une PlayStation 4 pour les fêtes, sans la montrer jusqu'ici. Ces acteurs traditionnels sont aussi confrontés à une nouvelle concurrence, celle des jeux bon marché voire gratuits sur smartphones et tablettes, qui séduisent de plus en plus en particulier parmi les joueurs occasionnels. Les ventes de la Wii U ont jusqu'ici été décevantes.
La Xbox One embarque Skype et la reconnaissance vocale
0
Réaction
Microsoft a dévoilé sa prochaine console de jeux vidéo. La Xbox One devient une plateforme de divertissement et de communication avec l'intégration de Skype et de la reconnaissance vocale.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire