Et si cette période estivale était l’occasion de monter en compétences dans le domaine du numérique ? Tel est le but de l’école d’informatique Wild Code School, avec le lancement d’un programme en ligne formant aux disciplines phares de l’établissement durant tout le mois d’août. Baptisé Wild Summer School, le parcours permet d’acquérir sur quatre semaines des connaissances dans les domaines du développement web, de l’analyse des données et de la cybersécurité. L'inscription est ouverte et gratuite pour tout le monde. Au menu, des ateliers, des exercices pratiques ainsi que des ressources à lire, écouter ou regarder pendant la durée de la classe d'été.
La première semaine (3 au 7 août) permet de s’initier aux datasciences (analyse des données, dashboards), tandis que la seconde (10 au 14 août) enseigne les bases du développement web (avec HTML/CSS, Javascript). La semaine 3 (du 17 au 21 août) s’adresse plutôt à ceux qui souhaitent aller plus loin dans le domaine du développement informatique avec des cours axés sur la création d’une app avec React. Enfin, lors de la dernière semaine (24 au 27 août), les apprenants découvriront les bases de la cybersécurité en consultant des billets de blogs sur le sujet ainsi que des vidéos sur le métier de cyberanalyste.
Plus de 3 000 professionnels formés
Accessible à tous quel que soit le parcours professionnel (reconversion, développement de l’employabilité), la Wild Code School compte plus de 20 campus en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Strasbourg, Nantes, Orléans, Toulouse, Tours, Reims, Biarritz, Bordeaux, La Loupe) et dans le reste de l’Europe, à Bruxelles, Madrid, Lisbonne, Berlin, Amsterdam, Barcelone et Milan. Le réseau a contribué à former près de 3 000 développeurs, data analysts et experts en cybersécurité. Ses diplômes sont reconnus par l’Etat français et labellisés Grande Ecole du Numérique.
Commentaire