La Webacadémie recrute les candidats de sa prochaine promotion qui démarrera en avril 2016 à Paris et en octobre 2016 à Lyon. Créée en 2010 dans le cadre d’un partenariat entre l’association ZUPdeCO –qui lutte depuis 2007 contre le décrochage scolaire – et l’école Epitech (membre groupe Ionis), cette école forme gratuitement des jeunes âgés de 18 à 25 ans non titulaires du bac aux métiers du développement et de l’intégration web. La formation se déroule sur 4 semestres. Les 2 premiers sont consacrés aux études avec des cours qui se déroulent sur la base de 40h par semaine (apprentissage de différents langages de codes, MySQl, culture générale, projets encadrés...).
Les 2 derniers semestres visent l'insertion professionnelle et sont consacrés à une période en alternance. Les étudiants qui valident leur formation obtiennent le certificat d'Epitech de développeur/ intégrateur web. Le coût de la formation est couvert par des subventions ou participations d'entreprises.
44% des jeunes des promotions 2014 et 2015 en poste
Les personnes intéressées peuvent poser leur candidature via un formulaire sur le site de l'école. Ils doivent ensuite compléter un questionnaire et accomplir plusieurs parcours de formation sur le site www.codecademy.com. Une fois leurs parcours accompli, chaque jeune se verra proposer un entretien individuel ainsi qu’une rencontre avec les étudiants de l'établissement. Les étudiants sélectionnés seront ensuite immergés pendant 3 semaines dans la traditionnelle « piscine », méthode qui consiste à sélectionner les candidats sur leur aptitude à coder. Ceux qui réussiront cette étape avec succès pourront alors intégrer l’école (250 élèves formés par an).
Par ailleurs, 44% des jeunes des promotions 2014/2015 sont en poste - tandis que 41% ont choisi de poursuivre leurs études -, 8% ont créé leur entreprises, 5% sont en freelance et 2% seulement cherchent un job.
Bonjour,
Signaler un abusLa Web@cadémie offre une formation basée sur le modèle Epitech éprouvée depuis plus de 15 ans. Les accompagnants sont de tout horizons: étudiants Epitech, anciens Epitech, anciens Web@cadémie, professionnels du web, etc... Ce qui donne un environnement d'apprentissage hétéroclite propice au développement personnel et à l'abilité à apprendre à apprendre de chaque étudiants (comme le dit Visiteur7868).
De plus la formation a déjà fait ses preuves en fournissant chaque année aux entreprises des étudiants aux performances tout à fait satisfaisantes (cf Visiteur7867).
Je trouve un petit peu dommage que cet article ait écrit en titre gras la phrase: "44% des jeunes des promotions 2014 et 2015 en poste", ce qui semble un petit peu inquiétant contrairement aux chiffres donnés à la toute fin du document: " 44% des jeunes des promotions 2014/2015 sont en poste - tandis que 41% ont choisi de poursuivre leurs études -, 8% ont créé leur entreprises, 5% sont en freelance".
Pour moi, la Web@cadémie est une vraie opportunité d'entrer de plein pied dans le monde du développement Web.
Cordialement,
Un convaincu.
J'adhère aussi au concept de toute ses écoles qui forment des jeunes en " décrochage", seulement ils le font gratuitement, je trouve juste sa injuste parceque certains (comme moi) on parfois fait des crédits pour payer leur formation alors que certains autres, parcequ'ils sont en "décrochage" vont avoir cette formation gratuitement. Je trouve sa un peu injuste mais le concept est bon
Signaler un abusJ'adhère aussi au concept de toute ses écoles qui forment des jeunes en " décrochage", seulement ils le font gratuitement, je trouve juste sa injuste parceque certains (comme moi) on parfois fait des crédits pour payer leur formation alors que certains autres, parcequ'ils sont en "décrochage" vont avoir cette formation gratuitement. Je trouve sa un peu injuste mais le concept est bon
Signaler un abusJ'adhère aussi au concept de toute ses écoles qui forment des jeunes en " décrochage", seulement ils le font gratuitement, je trouve juste sa injuste parceque certains (comme moi) on parfois fait des crédits pour payer leur formation alors que certains autres, parcequ'ils sont en "décrochage" vont avoir cette formation gratuitement. Je trouve sa un peu injuste mais le concept est bon
Signaler un abusVisiteur7847 dire jusqu'a codant avec leurs pieds je trouve sa abusé, étant un élève de la wac je trouve juste une chance pour ceux qui souhaiterai apprendre l'informatique. Tout dépend de la motivation et l'investissement de l'élève. Et la pédagogie fais que justement si on rencontre un probleme de code c'est de chercher sur internet, nous apprendre à etre autonome quoi :)
Signaler un abusCordialement un élève de la wac.
C'est en effet une idée très belle qui permet à des "décrocheurs", même si ce termes m'horripile, de s'en sortir dans une société qui les condamnent automatiquement à des perspectives d'avenir quasi-nul.
Signaler un abusJe pense qu'il ne faut pas généraliser le cas des accompagnateurs/profs ainsi que celui des élèves, il y a en effet une partie qui n'ont pas la fibre du code ou bien qui ne sont pas assez passionnés et motivé.
Je pense que vous devriez demander des retours de patron qui ont fait le parie de prendre un "W@C" en alternance.
Les chiffres donnés a la fin sont faux.
Signaler un abusSuper initiative. Je suis étudiant à la W@c promo 2017 et pour le coup je suis vraiment satisfait de ce qu'on m'y apprend.
Signaler un abusJe recommande cette école à ceux qui sont dans mon cas avant (Décrochage, problème familiaux) ! C'est une carte en or :p
Ps : @Visiteur7847 Pas vraiment d'accord. J'ai déjà croisé certains "devs" pro (en entreprise) qui ont un moins bon niveau qu'un étudiant de 6 mois. On pourrai dire pareil du système officiel. Puis on trouve du taf à la fin. C'est qu'on doit pas être si mauvais que ça et nos éducateurs non plus ;)
Bonjour,
Signaler un abusJe suis intéressé par la Web@cadémie, Visiteur7847, d'où tires-tu tes informations?
l'idée est bonne sur le fond (comme pour l'école 42). Le problème est que les accompagnateurs / profs sont pour la plupart incompétents. On retrouve des jeunes codant avec leurs pieds
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