Le département des véhicules motorisés de l'Etat du Nevada aux Etats-Unis a fourni à Google un permis de circulation pour sa voiture à pilotage automatique. Réduisant les interventions humaines au strict minimum, cette voiture, une Toyota Prius modifiée, est équipée de radars laser sur le toit et la calandre qui lui permettent de détecter les véhicules, les piétons et les autres obstacles présents dans l'environnement. Si la voiture peut théoriquement fonctionner sans pilote, la loi du Nevada exige que deux personnes soient présentes dans le véhicule, une derrière le volant et une autre devant l'ordinateur de bord afin de contrôler l'itinéraire prévu par le système.
Selon Bruce Breslow, directeur du Département des véhicules motorisés de l'Etat du Nevada, les tests ont prouvé que cette voiture est au moins aussi sûre, si ce n'est davantage, qu'une voiture traditionnelle. Alors qu'il s'attend à ce qu'elle soit commercialisable d'ici 5 ans environ, il a ainsi déclaré à la chaîne américaine CBS que «cette voiture est destinée à prévenir les inadvertances. Quand vous êtes sur le Strip de Las Vegas, que vous croisez un immense camion et qu'il y a trois jolies filles sur le côté de la route, la voiture ne voit qu'une boîte.»
ICTjournal.ch
La voiture à pilotage automatique de Google a réalisé ses premiers parcours
0
Réaction
Google a obtenu le premier permis de circulation pour sa voiture à pilotage automatique. Selon les tests effectués, le comportement du véhicule est apparu assez sûr.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire