Après les problèmes de sécurité, de qualité, d'interopérabilité, voilà que la voix sur IP (VoIP) est à nouveau sujette à critiques. Selon la société Infoblox, dans 50% des cas, le déploiement de cette technologie porte préjudice aux infrastructures de gestion d'identité comme le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et le système DNS (Système de noms de domaine). L'installation de téléphones IP double la demande en services DHCP et DNS. Les interruptions de service sur téléphones sont donc plus visibles que sur PC, indique-t-il. A partir de ce constat, Infoblox commercialise des appliances dédiées qui accélèrent les services DNS et DHCP. Cette solution permet le transfert de fichiers distribués TFTP. Ainsi, les mises à jour logiciels des téléphones IP se fait plus rapidement, en passant par le LAN, et non le WAN, a expliqué Rick Kagan, vice président du marketing chez Infoblox. Sans ce service, les mises à jour nécessiteraient une intervention manuelle.
La VoIP nuit aux systèmes DHCP et DNS
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