Près de la moitié (45%) des répondants à une récente étude menée par l'éditeur Ping Identity sont anxieux à cause de la transformation digitale de leur entreprise. La cause de leur anxiété ? L'insécurité informatique. 60 % des répondants français affirment que la problématique de la sécurité est de plus en plus compliquée et 55 % que le budget consacré au sujet a doublé ces deux dernières années (contre 31 % aux Etats-Unis et 33 % au Royaume-Uni).
Si 60 % des répondants juge que le recours au cloud est une solution (en gros : externaliser ses problèmes), la gestion des identité est facteur essentiel de la réussite de la transformation digitale pour 53 %, chiffre qui fera plaisir au commanditaire de l'étude. 84 % jugent que la sécurité de l'accès au cloud est essentiel pour son adoption.
La mobilité est particulièrement anxiogène. La sécurité du mobile est primordiale pour 43 % des Français ayant répondu, 78 % quand il s'agit d'applications mobiles. 45 % seulement jugent que la stratégie de sécurité des applications mobiles est en amélioration, 30 % jugeant même qu'elle s'est dégradée.
La transformation digitale plombée par la sécurité
2
Réactions
A l'heure où les opérations de transformation digitale battent leur plein, les entreprises s'inquiètent des problèmes de sécurité inhérents à leur mise en oeuvre. Une bonne gestion des identités constitue la clé de succès de ce type de projets.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
2 Commentaires
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
@Visiteur10024 : Oui mais, c'est pas vendeur. Cela dit la sécurité qui empêche "la transformation" c'est un non sens. C'est le --manque de sécurité-- qui empêche cette fameuse transformation. Ah ! Les stagiaires... J'vous jure.
Signaler un abusLe titre devrait plutôt être "La transformation digitale plombée par la peur" ou "La transformation digitale plombée par l'absence de maitrise de la sécurité" ou encore "La transformation digitale plombée par le mur de la réalité"
Signaler un abus