Lancée par deux professionnels de santé (un médecin et un gestionnaire), cette plateforme en ligne permet aux internautes de profiter de conseils médicaux à distance. L'objectif est de renforcer l'accès aux soins dans les zones reculées. Pour profiter de ce service, il suffit de s'inscrire sur le site en question, puis d'indiquer l'objet de sa demande et la tranche horaire durant laquelle le médecin généraliste ou spécialiste peut prendre contact. Les internautes peuvent également fournir via la plateforme des documents médicaux tels qu'une radio, une ordonnance ou des résultats d'analyse.
Ce service de téléconseil médical est accessible à 3 € la minute par téléphone, ou à 13 € par prestation de conseil réalisé par messagerie électronique. A long terme, la société France médecin souhaite développer la télémédecine libérale, qui permet à un professionnel de santé agréé d'établir un diagnostic ou une prescription médicale à distance.
La télémédecine se met en place doucement
0
Réaction
Alors que le décret d'application de la télémédecine a célébré son premier anniversaire le 19 octobre dernier, les plateformes dédiées au téléconseil médical continuent de se multiplier sur le web. La société France médecin a annoncé le lancement du site Francemedecin.fr, destiné à favoriser la mise en contact entre patient et médecin généraliste ou spécialiste pour la délivrance d'un ou plusieurs conseils médicaux.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire