Concrètement, ces derniers reçoivent notamment sur leur téléphone mobile, s'il est doté d'une puce NFC, le code d'accès à leur chambre avant même leur arrivée. Ne reste plus qu'à passer le téléphone sur le lecteur installé sur la porte de la chambre pour prendre possession du lieu. Cette phase de test durera quatre mois.
La technologie sans contact, qui repose sur l'échange de données sans fil entre deux appareils électroniques, a été installée dans l'hôtel Clarion de Stockholm par la société Assa Abloy.
Téléphone fourni pour clientèle ciblée
Durant les quatre mois de la phase test, les clients dotés d'un téléphone mobile intégrant une puce NFC pourront profiter de ce nouveau service. Ce téléphone est fourni par l'hôtel à une clientèle sélectionnée. Dans la pratique, le client pourra s'enregistrer en ligne avant son arrivée à l'hôtel et recevra en retour un code d'accès pour sa chambre. Une fois arrivé à l'hôtel, il n'a plus qu'à aller directement à sa chambre sans passer par le service d'accueil. Après le départ du client, la porte de la chambre se ferme automatiquement, le client indique depuis son mobile qu'il quitte l'établissement et la clé d'accès est désactivée.
Si les résultats s'avèrent concluants le groupe Choice Hotels Scandinavia, auquel appartient l'hôtel, étendra cette technologie à d'autres hôtels.
La technologie NFC s'invite à l'hôtel
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L'Hôtel Clarion de Stockholm, en Suède, a été choisi par le groupe Choice Hotels Scandinavia pour être l'établissement pilote pour l'usage de la technologie Near Field Communication (NFC) par les clients de l'hôtel.
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