Le Nasdaq a décidé de lancer cette année encore un registre d'actions basée sur la technologie Blockchain, sur laquelle repose le Bitcoin. Selon le communiqué de la société, cette technologie doit permettre d'offrir des services «efficaces» et entièrement électroniques de délivrance, de transfert et de gestions des titres d'entreprises privées. Cette technologie sera testée dans le cadre d'un projet pilote sur le Nasdaq Private Market.
La société se présente comme la première multinationale de services financiers à envisager de tirer partie de la technologie Blockchain sans monnaie. Elle a même nommé un Blockchain Technology Evangelist pour diriger le développement stratégique de cette initiative au sein de l'entreprise.
Bob Greifeld, CEO du Nasdaq, explique qu'il s'agit ainsi de moderniser le Nasdaq au bénéfice non seulement de ses clients, mais aussi des marchés des capitaux au sens large: «L'utilisation de la blockchain est une évolution naturelle pour la gestion numérique des titres physiques. Nous cherchons toujours de nouvelles façons de tirer parti de la technologie pour fournir des solutions centrées sur le client.»
Commentaire