Selon une information rapportée par la radio alémanique DRS, la Suisse serait sur le point de livrer plusieurs millions de documents sur les affaires américaines de différentes banques suisses. Fait intéressant, ces données seront livrées cryptées afin de masquer les noms des conseillers à la clientèle, avec pour conséquence que les autorités américaines ne pourront pas les lire.
Selon la DRS, il s'agirait de 6,5 millions d'emails du Credit Suisse et de sept autres banques, contenant des informations sur les relations de ces banques avec leurs clients, des informations que les banques auraient fournies sans grande résistance.
En cryptant ces informations, le Conseil fédéral entend faire pression sur les autorités fiscales américaines dans le cadre de la querelle fiscale qui oppose les deux pays. Ainsi, les autorités helvétiques ne délivreraient la clé permettant de décrypter les informations livrées qu'en contrepartie d'un abandon des plaintes contre les banques suisses.
ICTJournal.ch
La Suisse va livrer des données cryptées au fisc américain
3
Réactions
La Suisse sur le point de livrer des données bancaires cryptées aux autorités américaines selon la DRS.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
3 Commentaires
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
ERRATUM dans mon commentaire précédent. Il fallait lire : “Il aurait fallut titrer cet article : "La Suisse va livrer des données chiffrées au fisc américain".”
Signaler un abusMerveilleuse époque où les escrocs en col blanc blanchissent l'argent sale pendant des décennies, et, quand ils ont (enfin) des comptes à rendre, veulent se laver les mains et se racheter une virginité ! Quand va t'on enfin prendre des mesures économiques radicales et exemplaires contre ce paradis fiscal, mais aussi contre nos propres fraudeurs ?
Signaler un abusBonjour,
Signaler un abusMerci pour l'article intéressant. Je me permets cependant de rappeler que le vocable "crypté" n'a pas de sens en cryptologie, en français. Il aurait fallut titrer cet article : "La Suisse va livrer des données cryptées au fisc américain".
Cet abus de langage est trop souvent fait dans Le Monde Informatique :-/
J'ai essayé de l'expliquer ici : http://www.ryfe.fr/2011/08/les-mots-crypter-et-cryptage-n%E2%80%99existent-pas/
Ryfe