Les choix stratégiques de Steve Jobs pour Apple semblent bien souvent arbitraires. En tout cas, ils portent leurs fruits. Dans un document remis au gendarme des bourses américaines, la firme à la pomme relève une progression de 27 % de ses ventes de Mac au cours de son exercice 2005, clos le 24 septembre dernier, par rapport à l’exercice précédent à 1,4 Md$, malgré un recul de 7 % des prix de vente en moyenne. Logiquement, la progression est plus marquée en volume, à 38 % pour 1,2 millions d’unités. Dans le document officiel, Apple estime que « le succès de l’iPod a un impact positif sur les ventes de Mac, amenant de nouveaux utilisateurs à découvrir » ses produits. Au cours de l’exercice récemment clos, Apple aura vendu 22,5 millions de ses baladeurs MP3 pour un montant total de 3,2 Md$, soit 409 % de mieux qu’un an plus tôt en volume et 248 % en valeur. Apple semble loin de vouloir de s’asseoir sur ses lauriers et prévoit d’investir 390 M$ en recherche et développement au cours de l’exercice entamé contre 260 M$ pour l’exercice 2005.
La stratégie d’Apple porte ses fruits
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire