Les tripes à la mode de Caen ne sont pas la seule spécialité de cette ville normande. Car elle est également le berceau de Yousign, une start-up créée en 2013 qui s'est faite un nom sur le marché disputé de la signature électronique en signant des références clients comme Carrefour Voyages, April, Auchan, Generali ou encore Bpifrance. Pour donner un élan à son développement et après une première levée d'amorçage en 2015, la jeune pousse est parvenue à obtenir 3 millions d'euros auprès de Normandy Participations, nfactory, Bpifrance ou encore Alto Invest.
« Nous allons pouvoir finaliser nos offres à destinations des grands comptes et des PME », a expliqué Eric Chevalier, directeur général de Yousign. « C'est aussi l'opportunité de commencer une première percée en Europe ». Une application visant à « simplifier les workflows » basée sur la dernière API du groupe est en développement. Par ailleurs, le groupe compte doubler le nombre de ses collaborateurs pour atteindre une vingtaine de collaborateurs d'ici la fin de l'année. Les postes à pourvoir sont aussi bien commerciaux que techniques.
Un objectif ambitieux
Pour les années à venir, Yousign ne manque en tout cas pas d'ambition : « A horizon trois à cinq ans, nous prendrons le leadership en France. C’est possible. Cela prend du temps car il y a des acteurs depuis longtemps, mais la tendance est favorable pour Yousign », poursuit Eric Chevalier. Sur le marché hexagonal, la start-up devra en effet notamment batailler contre Inwebo, Netheos, IDnomic (anciennement Opentrust) également sur le créneau de la signature électronique et ayant comme point commun de faire partie de l'association Hexatrust qui vient de fusionner avec Cloud Confidence.
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