Créé par Loïc Michel, Mathieu Martin et Paul Mougel en 2015, 365Talents accélère aujourd'hui son activité en réalisant un tour de table d'amorçage à 2,5M€. Cette start-up édite une solution en mode SaaS, basée sur l'intelligence artificielle, destinée aux directions des ressources humaines des grandes entreprises. Elle possède déjà un portefeuille de grands groupes comme EY, Allianz, Société Générale ou Orange. Jusqu'alors autofinancée, 365Talents a réalisé cette première levée de fonds auprès d'Axeleo Capital, Ventech Capital, Alliance Entreprendre et complétée par Kreaxi et Crédit Agricole Création.
« Cette opération va nous permettre d’accélérer notre développement commercial en France et en Europe et d’accompagner nos premiers déploiements internationaux » développe Loïc Michel, directeur général de 365Talents. « Nous avons pour cela décidé d'adapter nos technologies aux exigences relatives aux environnements multilingues et multiculturels de nos clients. Aussi, nous prévoyons de passer de 17 à 30 collaborateurs d’ici 2019. »
La solution de 365Talents s'intègre directement aux outils RH utilisés par les clients pour révéler et cartographier en temps réel les compétences quelles que soient la source ou la langue dans laquelle les talents s’expriment. (Crédit : 365Talents)
Plus concrètement, la plate-forme s'intègre aux différents outils RH utilisés par le client et s'appuie sur des algorithmes de machine learning et de traitement automatique du langage naturel pour permettre d’identifier une compétence spécifique recherchée, former des équipes projet transverses, accélérer significativement les phases de recrutement externes et optimiser la mobilité interne. En parallèle, chaque collaborateur peut construire dynamiquement son projet professionnel par la suggestion d’opportunités personnalisées exploitant au mieux ses atouts et compétences.
Commentaire