PayFit semble bien née sous une bonne étoile. Lancée à Paris en avril 2016, cette start-up positionnée dans la gestion de la paye et des congés a tapé depuis sa création dans l'oeil des investisseurs. Après First, Accel et Xavier Niel qui ont injecté lors de deux précédents tours de table en 2016 et 2017 près de 20 millions d'euros, c'est au tour d'Eurazeo Growth et de Bpifrance d'apporter des fonds. Pour cette troisième levée, ces derniers ont tous participé avec comme chef de fil Eurazeo Growth et ses 35 millions d'euros.
La solution de gestion de paye et des déclarations sociales PayFit permet de générer et distribuer les bulletins de paye, la saisie et modification des variables de paie, ou encore l'actualisation et la visualisation en temps réel des bulletins, mais aussi de la veille légale et conventionnelle. Des graphiques et exports comptables personnalisables peuvent également être générés. D'autres services sont aussi proposés (gestion des notes de frais, congés, accueil des nouveaux salariés...). PayFit est disponible en France, Allemagne, Grande Bretagne et aussi en Espagne.
Le cap des 3 000 clients déjà dépassé
Cette dernière levée doit permettre à la société d'accélérer son déploiement dans d'autres pays dont l'Italie et de réduire le délai de mise en service. Des recrutements sont aussi prévus : alors que PayFit compte aujourd'hui 300 personnes, ses effectifs devraient doubler en 2020 pour approcher le millier un an plus tard. La start-up revendique plus de 3 000 clients dont Minutebuzz, Le cab, Big mamma, Station F, Le Slip Français, Mano mano et Heetch.
Commentaire