A Strasbourg, La SSII UBI ne se contente pas du business quotidien, mais veut garder la tête hors de l'eau. Son PDG, Jean Christophe Uhl, anime la commission télétravail du think tank régional Ten4Alsace. « Je m'intéresse depuis des années aux usages, et particulièrement au télétravail qui devrait mailler toute la région Alsace » nous explique-t-il. Il met en pratique cette inclinaison en ouvrant dans ses locaux un centre de télétravail.
« Beaucoup de gens dans le monde du télétravail s'autocensurent, les salariés par rapport à la frontière travail / vie personnelle, les managers qui craignent que le salarié s'occupe des enfants ou regarde la télé ». Il faut donc des lieux dédiés au télétravail, mais à proximité des zones urbaines. La formule est celle d'un abonnement sur plusieurs jours, le salarié venant dans les locaux suivant ses besoins. Autre avantage, une fois dans les lieux, les salariés vont échanger et développer leurs demandes et leurs besoins. Un rapport (révélé par nos confrères d' e-alsace), commandé par la Préfecture de région au cabinet Items, proposait dix recommandations pour encourager le télétravail.
Du speed dating sur l'innovation
Par ailleurs, UBI participe à une nouvelle opération en Alsace, baptisée Démo Alsace. Il s'agit sur un modèle californien, de type speed dating, d'organiser une réunion courte. Elle débute par des démos, 5 ou 6 à chaque fois, sur des innovations. L'assistance est debout, 200 personnes sont attendues. La série de démo se prolonge par des contacts. Une première réunion a lieu le 13 septembre chez UBI, à partir de 18 heures, avec comme innovations : une gestion des accès, du collaboratif, la visiconférence Cisco. « Il faut sortir des démos powerpoint » note avec humour Jean Christophe Uhl.
La SSII UBI milite pour des centres de télétravail
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire