A partir de début mai, la SSII suisse Serial comptera une filiale en France. Elle s'installera au sein de la technopole Savoie Technolac, au cœur du campus de l’université de Savoie Mont-Blanc. Benjamin Mottet, responsable marketing de Serial, a précisé à la rédaction d'ITCJournal.ch que l'objectif de cette filiale sera, en premier lieu d’améliorer la compétitivité de Serial avec une proposition de développement nearshore auprès des clients suisses. D'autres objectifs ont également été fixés: «Ensuite, nous souhaitons bénéficier d’un pôle d’activité dynamique et de notre proximité avec l’Université de Savoie pour attirer des ingénieurs de très bon niveau. Cette démarche s’inscrit dans un chantier plus vaste d’amélioration de notre «software factory».
Le but est de pouvoir répondre à nos clients avec une forte réactivité et favoriser une démarche agile.» Le prestataire IT entend aussi pouvoir proposer des prix plus attractifs tout en assurant un niveau de qualité élevé pour des projets nécessitant des capacités significatives de développement.
Dans un premier temps, six collaborateurs travailleront dans ces bureaux (un responsable technique et des ingénieurs polyvalents avec en particulier des expertises Java EE et Web/Angular). L'entreprise souhaite croître rapidement. La filiale devra être pleinement opérationnelle d'ici l'été 2016.
Commentaire