En 2010, selon le pôle de compétitivité TES, la banque a passé des contrats pour un total de 800 000 € à 8 PME rencontrées suite à des appels à compétences. Les réponses sont attendues avant le 25 mars.
Les 8 axes de réflexion sont :
1. Internet des objets : Quels nouveaux usages peut-on envisager pour les consommateurs et la banque ?
2. La banque qui vous parle : Digital "native" ou digital "migrant", quels sont les meilleurs moyens pour interagir avec eux ?
3. Social Banking : Quelles technologies et partenariats sont à imaginer ?
4. Une nouvelle approche de l'informatique en entreprise : La webisation des applications, un impératif stratégique, complémentaire à la virtualisation des postes de travail ?
5. Les App Store : Faire toujours plus simple et pratique, comment pourrait-on décliner le concept d'App Store dans l'entreprise ?
6. Robotique : Les services cybernétiques au service de la banque et des personnes ?
7. Intelligence artificielle, langage naturel ou interfaces riches : Des interactions avec le client de plus en plus innovantes. Demain, qu'est ce qui va changer ?
8. Quand le virtuel et la réalité se rencontrent, se mélangent : Quels nouveaux services et applications pourrait-on imaginer ?
Crédit photo : D.R.
La Société Générale réfléchit à la banque de demain
0
Réaction
Le pôle de compétitivité TES indique que la Société Générale lance un appel à compétence pour "concevoir la banque du futur".
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire