Les technologies numériques sont partout, la Région Midi-Pyrénées à son tour ne peut que le constater. Industrie, transports, énergie, télécoms, mais aussi santé et éducation sont impactés. La Région lance donc un appel à projets sur ce thème, appel nommé Agile IT, avec 2 millions d'euros en support, 1 venant de la région l'autre du Feder (fonds européen de développement régional). Un cluster spécialisé, Digital Place, oeuvre déjà sur ce sujet, suite à la mission Stratégie régionale de l'innovation, menée en 2010.
L'appel détaille le contenu des deux thèmes traités (*). Il sera clos au 31 mai, avec publication des résultats au mois de novembre prochain.
(*) Thème 1 - développement, création de services, de produits, d'applications ayant recours à l'une des technologies suivantes : intelligence artificielle, réalité virtuelle/réalité augmentée, robotique, simulation, infrastructures (base de données, cloud computing, réseaux haut et très haut débit), services participatifs et sociaux sur Internet, web sémantique et en temps réel, modélisation du monde et de l'environnement, serious game.
Thème 2 - Développement, création de services et d'applications dans les domaines suivants : e-commerce, autonomie des personnes, développement durable et énergie, domotique, transport (hors aéronautique), sécurité des biens, services et de la personne, industries de production et automatisme, médias et contenus numériques.
La Région Midi-Pyrénées lance un appel à projet sur le numérique
0
Réaction
La collectivité territoriale du sud-ouest va lancer un appel à projet sur les technologies numériques. Celui-ci sera doté de 2 millions d'euros.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire