La technopole Anticipa, associée à la Région Bretagne, à Lannion Trégor Communauté et Bretagne Développement Innovation, se mobilise autour d’une action ciblée : celle d’aider les entreprises des filières réseaux et sécurité à recruter sur le territoire. C’est dans ce but qu’un job dating virtuel aura lieu le 18 mai prochain avec à la clé, plus de 500 postes IT à pourvoir à Lannion (Côtes-d’Armor). A ce titre, les entreprises du territoire ayant les plus importants besoins de recrutement se présenteront lors de cet évènement en ligne. Parmi elles, Nokia ouvre 97 postes pour son centre R&D de cybersécurité avec une demande centrée sur des spécialistes de la sécurité informatique du cloud et également des télécoms. A ses côtés, Bcom recrute 90 personnes pour accélérer dans les réseaux privés 5G, ainsi qu’en cyber et dans le développement d’applications. Les candidats attirés par la côte de Granit Rose pourront aussi tenter leur chance auprès d’Experis en quête de 70 techniciens et ingénieurs (en automatisation, tests et validation, réseaux et télécoms et développement). Ils auront la possibilité de postuler chez Qualcomm qui ouvre une dizaine de postes pour la création de son centre de R&D sur la 5G ou auprès d’Ericsson avec une vingtaine d’offres autour de la xG, la 5G, les réseaux, l’IA et la cybersécurité.
Ce job dating réunira également des SSII comme Akka technologies ciblant une vingtaine de ressources IT tant dans la 5G, que dans la cybersécurité, le cloud et les logiciels embarqués ou Open en quête de 25 développeurs web et logiciel, directeurs et chefs de projet. A leurs côtés, on citera également des recruteurs tels que Synacktiv, Sipartech, Keyyo communication, Apitic, Experis, Qaunteo/Eco-Compteur, ou encore Ekinops avec des postes de techniciens et d’ingénieurs dans les télécoms, les infrastructures, les systèmes embarqués, le développement informatique et bien d’autres encore.
Un joaboard pour postuler dès maintenant
Un jobboard digital recueille déjà 150 annonces de recrutement. Pensé sur un format court, en distanciel, cet évènement aura lieu à l’heure du déjeuner pour accueillir un maximum de candidats. Il sera marqué par 4 temps forts : une présentation du territoire et des modalités d’accompagnement par la technopole Anticipa, suivi par un pitch de 5 minutes des 10 entreprises ayant les plus forts besoins en recrutement. Ensuite, aura lieu une présentation des modalités de candidature. Les candidats pourront alors poser toutes leurs questions lors d’échanges avec les entreprises et le territoire via un espace dédié à chaque structure. Les postes à pourvoir sont publiés dès maintenant sur le site workinlannion.
Les candidats peuvent déjà postuler en ligne via le job board et si leur profil est retenu, convenir d’un échange personnalisé avec les recruteurs selon leurs disponibilités. Fort d’un pôle télécom à la pointe, Lannion, labellisé French Tech concentre près de 150 entreprises numériques, 5000 emplois dans l’industrie et l’innovation et 3500 chercheurs en technologies. Située au cœur de la magnifique Côte de Granit rose, on peut y vivre un quotidien qui allie un cadre de vie agréable et des perspectives de carrières IT diversifiées.
Commentaire