Organisé par Syntec Numérique, le forum Day-Click dédié au recrutement de professionnels IT, ouvrira ses portes le 27 novembre prochain à l’Espace Centquatre-Paris (5 rue Curial, dans le 19e arrondissement). Cette année, plus d’une centaine d’entreprises du secteur (start-ups, TPE, PME, et grands comptes) participeront à un job dating géant où seront proposés plus de 20 000 offres en CDD / CDI, stages et contrats d’alternance. Les postes concernent diverses spécialités, principalement des développeurs, des concepteurs d’applications, des consultants, des spécialistes du marketing digital, de la BI, des big data et bien d’autres encore.
Nouveauté de cette édition, un espace dédié à la reconversion professionnelle, accessible entre 8h30 et 17h30, rassemblera partenaires et organismes de formation sous l’égide des Ministères de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (Pôle emploi, le Fafiec, l’Apec, Paris Code, Concepteurs d’avenir). Leurs représentants répondront aux questions des candidats à la reconversion et des entreprises.
Espaces thématiques, conférences et concours de start-ups
Toute la journée de 9h30 à 17h, entreprises et start-ups seront réparties en villages thématiques. Présentes sur divers espaces consacrés à l’e- santé, aux smart cities, à la mobilité, à la cybersécurité, mais aussi à l’IA, ou encore à l’industrie du futur et à la fintech, elles présenteront leurs offres aux visiteurs. Pour favoriser les échanges et partages d’expérience entre entreprises et startups inscrites sur le village de l’innovation, un lieu de rencontres BToB leur sera dédié sur le salon. Entre 10h et 14h10 sur le ring central, 13 startups participeront à un défi baptisé « 10 minutes pour convaincre »., à l’occasion du concours Day Click Challenges qui se tiendra entre 15h et 17h et récompensera 3 startups parmi 6 sélectionnées.
Enfin, animés par des professionnels du numérique, des conférences et des tables-rondes viendront également rythmer le Day-Click tout au long de la journée. Parmi les thématiques qui seront abordées : la santé de demain, la formation et la reconversion professionnelle, les smart cities, les métiers numériques du futur, sans oublier l’intelligence artificielle, les jeux vidéo ou encore la blockchain.
Commentaire