La RATP exploite au quotidien huit modes de transport traditionnels (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble). L’entreprise publique est également présente sur la chaîne des mobilités en devenir (navettes autonomes, scooters électriques, covoiturage et autopartage). Pour accompagner sa transition numérique, la régie cherche à recruter une trentaine d’informaticiens. Les postes à pourvoir s’adressent à de chefs de projets, des architectes et des intégrateurs dans les domaines des systèmes d’information, des télécommunications et des systèmes industriels. Les candidats intéressés sont invités à s’inscrire sur le site de Tekkit.io, co-organisateur de cette campagne. Inutile de fournir un CV, ou une lettre de motivation. Les recruteurs et managers de la DSI de la RAPTP auront accès aux profils des talents inscrits sur la plateforme et scanneront leurs badges, ce qui constituera la première étape du recrutement.
Une fois sélectionnés, les candidats pourront alors échanger avec les équipes RH et les opérationnels de la RATP lors d’un événement qui se déroulera le 27 février entre 19h00 et 21 h00 dans les bureaux de la DSI de la RATP, à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). A cette occasion, les postulants pourront vérifier leur adéquation avec les missions proposées qui portent sur le déploiement, l’automatisation et la rénovation des lignes de métros (systèmes d’infrastructure, de data, de téléphonie et de radiophonie) ainsi que la digitalisation de la régie au sens plus large.
Les collaborateurs de la DSI de la RATP ont la possibilité d’effectuer, tout au long de leur parcours professionnels des mobilités leur permettant de renforcer leurs expertises. La régie précise qu’il est également possible de changer de métier en passant par exemple de l’assistance à maîtrise d’ouvrage à la maîtrise d’œuvre des systèmes d’informations.
Commentaire