Les revenus tirés de la publicité en ligne au premier trimestre 2005 aux Etats-Unis se sont élevés à 2,8 Md$, selon l'Internet Advertising Bureau (IAB). Il s'agit de la plus forte somme constatée après pourtant neuf trimestres consécutifs de hausse. En comparaison, les revenus de l'e-réclame observés il y a un an étaient 26% plus faibles. Ceux constatés au trimestre précédent étaient inférieurs de 4,3%.
L'étude, réalisée pour le compte de l'IAB par PricewaterhouseCoopers (PwC), devrait permettre aux Google et autres Yahoo, pour lesquels la publicité constitue la quasi-totalité des revenus, d'afficher d'excellents prochains résultats. Au détriment des diffuseurs traditionnels, télévision en tête. PwC indique ainsi que, dans un même temps, «le nombre d'internautes et le haut débit progressent, l'audience des chaînes de télévision se fragmente et le prix des spots de publicité augmente».
La publicité en ligne atteint 2,8 Md$ au T1 aux Etats-Unis
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