Décidément rien n'est simple dans la primaire de l'UMP pour désigner le candidat à l'élection municipale à Paris. Le dernier rebondissement en date touche l'informatique et plus exactement Java. En effet, selon nos confrères d'Europe 1, Nathalie Kosciusko-Morizet a envoyé un communiqué de presse relevant que « de nombreuses personnes inscrites sur le site des primaires rencontrent un important et récurrent problème technique de compatibilité de leur ordinateur pour le vote ».
Le problème technique en question réside selon la candidate dans l'obligation d'activer « une version récente de Java qui n'est pas une opération simple ». Elle poursuit, « je ne peux pas accepter cette situation qui va priver de la possibilité de voter de très nombreux inscrits ». NKM a donc demandé à la Commission Supérieure des primaires en accord avec la CNIL que le prestataire technique choisi pour le vote puisse s'assurer que tous les électeurs pourront voter sans difficultés techniques supplémentaires.
La primaire de l'UMP victime d'un bug Java
9
Réactions
Dans un communiqué de presse, Nathalie Kosciusko-Morizet a évoqué une possible faille électronique dans le vote de la primaire UMP à Paris. Elle cible une incompatibilité avec les dernières mises à jour Java.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Ca leur sert à quoi de voter ? Entre les électeurs fantômes et les prises de pouvoir par la force, je me demande vraiment si le bug est seulement logiciel.
Signaler un abusJava... lourd, gérant mal la mémoire et bourré de failles de sécurités...
Signaler un abusLe futur boulet des entreprises comme l'est devenu Cobol...
Le prestataire est vraiment incompétent. Aujourd'hui plus personne, sauf les bras cassés, ne fait des formulaires grands public avec des applet java car même l'amateur sait que peu d'utilisateurs mettent à jours leur versions de Java.
Signaler un abusOn sait faire des transactions sécurisées sans applets depuis belles lurettes.
"NKM a donc demandé à la Commission Supérieure des primaires en accord avec la CNIL que le prestataire technique choisi pour le vote puisse s'assurer que tous les électeurs pourront voter sans difficultés techniques supplémentaires"
C'est encore stupide comme solution de secours. Ce serait plus simple de mettre en place une autre interface sans applet, il y a des prestataires spécialisés dans ce type de services.
@Visiteur1955:
Signaler un abusTu serais surpris du nombre d'utilisateurs lambda qui ne font AUCUNE mise à jour.
Comment dois-je faire pour voter ? Rien ne fonctionne !
Signaler un abusJavascript actuellement interdit (pour des raisons de sécurité) donc impossible de voter !!!
Signaler un abusIncroyable : le prestataire aurait utilisé des applets java pour réaliser ce système de vote alors ?
Signaler un abusQuel SSII utilise encore java sur la partie client web ?
Pourquoi pas Silverlight pendant qu'on y est !
Y'a quand même des brêles ...
La SSII appartient à un membre de la famille d'un gros bonnet de l'UMP ou quoi ?
Explication NKM : " obligation d'activer une version récente de Java "
Signaler un abusTraduction de LMI dans le titre de l'article " bug "
Ah! lala qu'est-ce qu'on ferait pas pour un titre racol... euh... accrocheur ?
NKM : "une version récente de Java qui n'est pas une opération simple."
Signaler un abusC'est vrai que c'est super compliqué, cliquer sur l’icône orange en bas à droite et faire suivant, suivant, etc...
Ce qui n'est pas normal c'est d'avoir une version java non à jour :)