La Poste fait son entrée dans l'Internet des objets, en proposant un service qui permettra aux entreprises et aux particuliers de gérer l'accès à leurs domiciles ou à leurs locaux professionnels via un smartphone ou des accessoires connectés (bracelets, badges, cartes...). La commercialisation de cette offre, baptisée Postaccess, sera expérimentée à partir du 26 janvier, dans 50 bureaux de poste du Sud-Est de la France. La liste des bureaux des bureaux proposant ce service sera disponible sur le site de l'entreprise à partir du 26 janvier. En cas, par exemple, de pertes de clés, Postaccess définit qui a accès à son domicile et à quelle heure. La gestion des accès s'effectue sur ce site web ainsi que sur l'application mobile, téléchargeable sur Google Play et sur l'Apple Store. Disponible 24h/24 et 7j/7, la solution donne la possibilité de créer, de partager et de désactiver des clés électroniques via son mobile ou son ordinateur. Ainsi, les entreprises n'ont plus à confier leurs clés pour accéder à leurs locaux et les particuliers peuvent bénéficier d'un usage personnalisé pour leurs proches, pour des prestataires de service (baby sitter, femme de ménage...) voire pour des échanges d'appartements sur des horaires pouvant être définis.
Gestion des services d'installation
Selon la direction de la Poste, le service est facile à installer (sans changer de serrure, sans percer),et s'adapte à la quasi totalité des serrures. Il fonctionne avec des piles qui lui procurent une autonomie de deux ans et est équipé d'un système d'alertes destiné à prévenir l'utilisateur en cas de panne de batteries. Les bureaux de poste pourront également proposer une prestation d'installation, assurée par des postiers assermentés. Trois packs seront commercialisés à un tarif inférieur à 100 euros. En fonction du pack choisi, les clients souscriront à un forfait mensuel. La direction du groupe a indiqué que le service serait affiné, si la phase de test s'avérait concluante.
La Poste lance la serrure connectée Postaccess
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Réactions
A compter du 26 janvier prochain, La Poste expérimentera Postaccess, un service qui permet, par exemple en cas de perte de clés, d'accéder à son domicile ou à son entreprise via un terminal connecté.
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6 Commentaires
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Qu'ils acheminent déjà courrier et colis en temps et en heure ! C'est leur cœur de métier, ils le font mal !
Signaler un abusQuand je pars bosser, le bureau de poste n'est pas encore ouvert, quand je rentre il est déjà fermé : qu'ils commencent par rendre un service correct dans leur coeur de métier avant de s'intéresser au reste !
Signaler un abusEt dans un mois, on trouvera sur ebay un boîtier permettant d'ouvrir toutes ces serrures pour 49,99 €.
Signaler un abus... + frais de port (un moyen pour La Poste de se récupérer sur sa prime d'assurance RC qui, dans ce cas, sera gigantesque).
CR
La Poste serrurier ?
Signaler un abusDéjà initiateur du Pass Vigik en 1997, dont le côté sécuritaire a été dézingué par Renaud Lifchitz à l'occasion de la conférence Hackito Ergo Sum 2014, La Poste ne jouit plus d'un capital confiance suffisant aux yeux des clients exigeants.
Se diversifier, pourquoi pas, mais ce que l'on attend en premier de La Poste, c'est que son métier de base soit correctement fait, et dans les délais : y'a du boulot !!!
Etant donné le manque de culture sécurité des développeurs d'applications sur Smartphone, les attaques connues sur Bluetooth et le Wifi, les capacités d'écoute sur le RFID, et enfin le Phishing pour capturer les authentifiants utilisateur d'un portail, on espère que La Poste a très sérieusement fait auditer et sécuriser son système avant de le commercialiser.
Signaler un abussuper merci
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