Pour répondre à l'évolution des usages au sein de la population, le Groupe La Poste s'est engagé depuis plusieurs années dans une démarche de transformation permanente. Celle-ci passe notamment par le développement d'activités complémentaires, comme les services à la personne ou les offres numériques. En interne, il s'agit aussi d'accompagner les nouvelles générations de facteurs, de plus en plus connectées. Ces changements se répercutent au niveau de la DSI, elle-même en pleine transformation. « Nous mettons en place des approches comme DevSecOps, nous travaillons sur l'agilité, la qualité de service et la satisfaction client », illustre Alex Candelier, Directeur de projets Digitalisation du support à la DSI Services Courrier Colis du Groupe La Poste. Au niveau du système d'information, cela se traduit par une volonté de digitaliser et d'automatiser les processus, afin de gagner en efficacité et en fiabilité. « Le socle applicatif change : nous nous séparons d'anciennes applications et nous en développons de nouvelles. Cela entraîne une augmentation des besoins de support, avec d'un côté des applications legacy qui commencent à fatiguer ; de l'autre, de nouveaux services à prendre en main », explique Alex Candelier. Sur un parc d'environ 150 applications supportées en interne, une vingtaine représentent 80% des sollicitations.
La Poste crée un portail self care avec Easyvista
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Pour passer d'un support classique à un service omnicanal et digitalisé, La Poste a mis en place un portail self-care destiné aux utilisateurs. Celui-ci, bâti sur une solution d'EasyVista, puise dans une base de connaissances alimentée par les conseillers.
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