Il vous reste 91% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Vous avez déjà un compte? Connectez-vous
Le concept d'univers virtuel parallèle poussé à bout de bras par Facebook ne devrait pas devenir viable avant de nombreuses années. Cela n'empêche pas les entreprises d'y investir des centaines de milliards de dollars et des pays comme la France s'y intéresser de près.
Il vous reste 91% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Nous sommes des êtres tridimensionnels. Le métavers est l'interface la plus intuitive qui soit. Celle qui nous a permis d'arriver jusqu'ici. Il est donc logique que nous rendions nos interfaces web plus adaptées à ce que nous sommes. Il n'y a pas de débat à ce sujet.
Signaler un abusPour en savoir plus, je vous propose de lire Le manuel du métavers.
Bravo aux nombreux personnes qui ont participé à l'étude, et ont réussi à le vendre au ministère de la Culture....
Signaler un abusTout ca pour un projet qui sera un bide monumental, qui viendra se loger aux cotés de la technologie de télés 3D, des frigos connectés, des smartphones pliants,...et du cloud souverain.
Bientôt des équipes seront constituées, des managers nommés, une direction... Une occasion en or, pour qui cherche un job de planqué.
L'histoire du cloud devrait inspirer les investisseurs du métaverse... ce n'est que lorsque des technologies ont été suffisamment mures et performantes (réseau Internet, virtualisation et automatisation) et qu'un besoin s'est fait jour (incapacité des start-up à obtenir des fonds pour acheter des serveurs et de l'infrastructure du fait de l'éclatement de la bulle Internet) que le cloud a décollé entre 2002 et 2005... J'ai l'impression que concernant le métaverse, les technologies sont encore embryonnaires et non durables et le besoin est quasiment inexistant ! Mais si il y en a qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres...
Signaler un abus